CPE Plumeau-Soleil

17 - Centre-Du-Québec

Image1

Description du milieu

Centre de la petite enfance en milieu de travail et d'étude, offrant une priorité à la clientèle du Cégep de Drummondville. Nous avons ouvert nos portes le 1er septembre 1987, en collaboration avec le Cégep de Drummondville. Nous avons 2 installation une à côté du Cégep et une installation dans le Cégep. Le CPE accueille 62 enfants, dont 10 poupons de 0 à 17 mois et 52 enfants de 18 à 59 mois. Nous avons développé une 2e installation dans les locaux du Cégep. Nous y accueillons 16 enfants de 18 à 59 mois.

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

Notre Mission est d’offrir un service de garde de qualité, de voir au bien-être, à la santé et à la sécurité des enfants ainsi que donner un milieu de vie propre à stimuler le développement des enfants sur tous les plans. Notre programme éducatif : « Accueillir la petite enfance». Nous reconnaissons l’importance du processus de l’apprentissage actif. Nous offrons un environnement favorable à cette expérimentation. L’observation est un outil de taille afin de soutenir l’éducatrice dans son travail pour ensuite pouvoir soutenir l’enfant dans son développement. Pour bâtir et entretenir une relation de soutien à la famille, le personnel fait preuve d’une grande ouverture. Partage d’expériences, gains de connaissances ainsi qu’un goût d’innovation nous portent vers un engagement plus profond dans notre collaboration avec le Cégep.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)