CPE Pomme soleil

16 - Montérégie

Description du milieu

Le Centre de la petite enfance Pomme soleil a ouvert ses portes en décembre 1996. Le Centre de la petite enfance est un organisme à but non lucratif qui a obtenu un permis, du ministère de la Famille, pour accueillir 122 enfants répartis dans 2 installations. Depuis l’année 2002, la personne morale, centre de la petite enfance, est composée de deux installations, soit : Une première située au 2100, rue Lasalle à Longueuil. Cette installation offre trois places aux enfants référés par le CLSC dans le cadre d’un protocole signé en 2004. Une deuxième, située au 525, rue Adoncour à Longueuil. Cette installation jouit d’un projet pilote avec le Centre montérégien de réadaptation (ci-après le « CMR ») offrant neuf (9) places aux enfants ayant des troubles de langage.

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

Le Centre de la petite enfance Pomme soleil a pour mission d'offrir un service de garde aux enfants de la naissance jusqu'à la rentrée scolaire, et ce, dans un cadre de vie stimulant et complémentaire à la famille. Le CPE voit au bien-être, à la santé et à la sécurité des enfants, dans un environnement propice à la collaboration et aux échanges entre tous les intervenants. Nous appliquons le programme éducatif de ministère de la Famille.

Le respect de chacun, l'accueil de la différence, l'apprentissage par le jeu, l'amélioration constante de nos pratiques et le développement des compétences individuelles de chaque enfant sont des valeurs qui dictent notre conduite quotidiennement.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

16 - Montérégie

16 - Montérégie

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)