CPE Premier Pas de La Tuque

04 - Mauricie

20201215 102701

Description du milieu

Le CPE Premier Pas de La Tuque et de Trois-Rivières offrent des services de garde en installation régulier, de même que le Programme d’aide préscolaire aux Autochtones (PAPA) financé par l’agence de santé publique du Canada. Il détient un permis du ministère de la Famille et des Aînés de 138 places et est membre du Conseil québécois des services de garde éducatifs à l’enfance.

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

Afin de mettre de l’avant et de concrétiser la mission et les valeurs de notre programme éducatif, la Pédagogie Enfant Nature est déployée au sein de l’établissement. Elle est la pierre angulaire autour de laquelle s’organise la majorité des journées des enfants de tous nos groupes d’âge. La pédagogie Enfant Nature s’appuie sur la conviction que de mettre l’enfant en interaction avec la nature dans un contexte d’exploration et de jeu libre actif et créatif favorise toutes les sphères de son développement. Cette pédagogie inclusive vise aussi à favoriser le développement global, les saines habitudes de vie et la réussite éducative des enfants, ce qui rejoint les objectifs visés par notre programme éducatif.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)