CPE Tour à Tour

06 - Montréal

Description du milieu

Ouvert depuis 1987, le CPE Tour à Tour est sur 3 étages en plein centre-ville de Montréal, proche du métro Sherbrooke. Nous y accueillons actuellement 52 enfants dont une pouponnière de 5. Nous favorisons le multi-âge au sein de notre milieu, c'est pourquoi au troisième étage les enfants sont divisés en 4 groupes de 3 à 5 ans. Le CPE est assez petit et se veut à l'échelle des enfants, nous sommes un peu comme une petite famille ! Le CPE Tour à Tour est un lieu où les enfants reçoivent de l’amour et de l’affection afin de limiter les angoisses de séparations et permettre à chacun de devenir confiant et autonome. Nous accueillons de nombreux enfants à défis particuliers avec les professionnels qui les accompagnent (ergo, psycho, Ed spé, ortho...)

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

Notre premier objectif est d’offrir aux enfants un milieu de première qualité dans lequel les enfants sont au cœur de nos préoccupations. Nous souhaitons qu’ils s’y sentent uniques et puissent développer leurs apprentissages librement. Différents types de stratégies sont appliquées pour y parvenir : – Une équipe de qualité – Une méthode d’apprentissage ''High Scope'' complémentaire au guide du MFA "Accueillir la petite enfance" – Une bonne communication entre les partenaires liés au développement de l’enfant – Une remise en question constante afin d’améliorer nos services La qualité éducative offerte au sein de notre CPE se veut toujours en quête d'amélioration ! Je pense donc qu'un étudiant pourrait trouver de nombreuses ressources intéressantes au sein de notre milieu afin de compléter sa formation.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)