Fleur de soleil

17 - Centre-Du-Québec

Description du milieu

Le CPE Fleur de soleil a vu le jour le 5 décembre 1977. Nous accueillons 111 enfants répartis dans 2 installations. L'apprentissage préscolaire ainsi que le développement moteur et psychosocial de l'enfant sont au cœur de nos préoccupations.
Site web du milieu

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

La fleur de soleil ou « tournesol » est une plante annuelle à tige très forte pouvant atteindre jusqu’à 4 mètres de hauteur. Quand le tournesol est jeune, il pousse rapidement. Au fur et à mesure de sa croissance, il se tourne vers le soleil. Cette évolution s’inscrit dans la mission éducative de notre milieu de vie : Celle de voir au bien-être, à la santé et à la sécurité des jeunes pousses; Celle d’offrir une terre fertile qui sera propice à stimuler leur développement sur tous les plans ; Celle de prévenir l’apparition ultérieure de difficultés d’apprentissage, de comportement ou d’insertion sociale. Les valeurs représentent les fondements de la pédagogie véhiculée. Elles teintent les interventions et se traduisent par différents moyens mis en place dans le quotidien pour offrir aux enfants un environnement sain qui favorise leur plein épanouissement.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

17 - Centre-Du-Québec

17 - Centre-Du-Québec

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)