Éducatrice ou éducateur

Garderie éducative du faubourg
2440 rue des Pins, Nicolet, QC, J3T 0C7 / 17 - Centre-Du-Québec

Description du poste

Rejoint notre équipe éducative de la garderie éducative du faubourg pendant ton parcours scolaire. Cette belle expérience de travail t'offrira des connaissances et des expériences précieuses dans le domaine de la petite enfance. Notre équipe est accueillante, bienveillante et attachante, elle a à cœur le bien-être des enfants, des familles et du personnel. L'Implication, la disponibilité, la rigueur, la débrouillardise et la bienveillance font partie intégrante de nos valeurs internes. Notre programme éducatif est au cœur de nos interventions, l’amélioration continue de la qualité éducative est en continuelle évolution.

Salaire (fourchette) :

Entre 15$ et 17$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.

Nous recherchons

**Qui observe et est à l'écoute de l'enfant pour répondre à ses besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs dans le respect de son rythme individuel et de son autonomie. **Qui accueille l'enfant et sa famille, accompagne la «séparation» en proposant des conditions favorables et en préservant des liens professionnels avec les familles. **Qui planifie et met en œuvre des activités à caractère ludique et d'éveil pour répondre aux besoins du jeune enfant, dans le respect de son rythme individuel et en lien avec la plateforme éducative et le programme éducatif « Accueillir la petite enfance » **Qui est capable d'établir des relations harmonieuses et de collaboration dans ses échanges avec autrui tout en sachant régler les conflits lorsqu'ils surviennent. **Qui accueille les changements avec ouverture et s'implique dans son milieu. **Qui a un certificat "RCR" et un abs. empêchement valide.

Nous offrons

L’équipe de la garderie éducative du faubourg met tout en œuvre pour offrir un endroit où le plaisir, la stabilité et le respect sont omniprésents. Ces valeurs sont essentielles pour maintenir l’excellence de la qualité du service. Une multitude de stratégies contribuent au bien-être au travail, dans un environnement chaleureux, respectueux, motivant et dynamique! **La bienveillance, l'entraide et le respect sont au cœur de nos valeurs ; **Vous travaillez dans le positivisme et l'ouverture d'esprit est axée sur les solutions ; **Vous faites équipe avec des parents ouverts, impliqués et engagés ; **Salaire qui respecte l'échelle salariale du Ministère de la famille ; **La conciliation travail-famille est favorisée ; **Des locaux modernes, spacieux et lumineux; Possibilité de travailler à temps complet pendant la saison estivale en remplacement de nos éducatrices titulaires.

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

19/08/2022

Date limite du dépôt des candidatures :

27/03/2022

217702767 4421054734613263 5922003731497648457 n

Description du milieu

La Garderie éducative du faubourg est un environnement bilingue pour les enfants de 4-5 ans.  Nous sommes une installation pouvant accueillir 62 enfants dont 10 poupons. Les locaux accueillent des groupes doubles du même âge. Nos locaux sont vastes, lumineux et fonctionnels. Nous considérons que le travail d'équipe en groupe double est un grand avantage dans le quotidien de notre personnel éducateur. Nos groupes d'enfants sont divisés par tranche d'âge, nous n'avons aucun groupe multi-âge. Notre installation est une garderie régie par le ministère de la famille.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)