Garderie Dandinosaure inc

12 - Chaudière-Appalaches

Description du milieu

Nous sommes une garderie avec 60 enfants soit: 10 poupons et 50 qui ont 18-59 mois. Nous sommes situé sur la Rive-Sud de Québec à Lévis secteur Saint-Nicolas tout près des ponts. Le ministère nous accordé 20 places supplémentaires dont 10 autres poupons, nous aurons donc une capacité de 80 places.

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

Notre approche préconise l’apprentissage par le jeu et ce tout en respectant la personnalité et le rythme de l’enfant. Nous ciblons le développement global de l’enfant. Pour ce faire nous utilisons le programme " Accueillir la petite enfance" et faisons appel à ses principes de base (L’enfant est un être unique, le développement de l’enfant est un processus global et intégré…). Nos objectifs de développement (physique et moteur, social et affectif, cognitif, langagier) sont en constants interrelations durant les activités quotidiennes et se veulent stimulantes afin d’obtenir le plein épanouissement de l’enfant. Nos horaires sont réguliers et l’environnement physique des enfants est organisé afin de soutenir un apprentissage actif.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

12 - Chaudière-Appalaches

12 - Chaudière-Appalaches

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)