Éducatrice

Garderie Le jardin vert
75-321 boul des chateaux, Blainville QC / 15 - Laurentides

Description du poste

L’éducateur (trice) est responsable de tous les aspects concernant le développement global des enfants : hygiène, santé, bien-être et sécurité. L’éducatrice est également responsable de la planification et de l’application du programme éducatif au groupe d’enfants dont il/elle aura la charge • Effectuer des interactions fréquentes avec respect et affection auprès des enfants. • Participer aux activités des enfants (intérieures et extérieures) en apportant soutien et orientation tout en encourageant la coopération et la participation. • Activités intérieures / Activités extérieures • Choisir et organiser des activités qui favorisent les apprentissages et le développement : • Développement physique : • Développement cognitif : • Développement affectif : • Développement social : • Utiliser différents moyens pour communiquer quotidiennement avec les parents (notes dans le casier de l’enfant, tableau d’affichage, communication verbale, téléphone, etc.).

Salaire (fourchette) :

Entre 15$ et 17$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.

Nous recherchons

La sensibilité, l’empathie - Savoir détecter ce que l’enfant vit sans qu’il le verbalise. La confiance - Établir une relation de confiance avec l’enfant est primordial pour pouvoir ensuite communiquer avec lui, pour qu’il écoute l’éducateur et pour qu’il puisse venir le voir quand il a un problème. La patience - Il ne faut pas brusquer l’enfant. Il faut prendre le temps de s’intéresser à lui tout en étant capable de garder une certaine distance par rapport à ce qu’il vit. Le sens de l’organisation – Une qualité essentielle pour pouvoir organiser et animer des activités éducatives. L’adaptabilité Les aptitudes communicationnelles Le sens des responsabilités

Nous offrons

Garderie à Blainville superbe ambiance, Belle clientele, horaire flexible.

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

04/12/2022

Date limite du dépôt des candidatures :

09/01/2022

Description du milieu

La Garderie Le Jardin vert offre à vos enfants un milieu débordant de nouvelles expériences, de belles créations et de rencontres particulièrement enrichissantes. À travers nos activités, l’enfant découvre tout en apprenant dans le plaisir, ce qui lui permet de connaître les sentiments associés à la réussite et à l’estime de soi le plus tôt possible dans sa vie préscolaire.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)