Éducatrice à l'enfance

151 rue Alfred-Morin Baie-Saint-Paul (Qc) G3Z 0K2 / 03 - Capitale-Nationale (Québec)

Description du poste

- Exécuter les activités de routine (arrivée, collation, repas, sieste, hygiène, habillage, départ) de façon décontractée, rassurante et individualisée. - Assurer une surveillance constante de tous les enfants sous sa responsabilité. - Aider les enfants à se sentir à l’aise, détendus, joyeux et prêts à s’engager dans des activités de jeu. - Planifier et participer aux activités collectives en apportant soutien et orientation, et en encourageant la coopération et la participation de tous les enfants. - Favoriser le développement de l’autonomie en faisant vivre aux enfants des situations qui sont adaptées à leur niveau et au travers desquelles ils peuvent faire des choix. - Observer les enfants et faire des interventions individuelles adaptées à leurs besoins. - Appliquer des techniques positives d’intervention pour développer des apprentissages souhaitables et durables.

Salaire (fourchette) :

Entre 15$ et 17$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.

Nous recherchons

- Responsable - Discipliné - Bonne humeur - Débrouillarde - Ouverte d'esprit

Nous offrons

- Poste à temps plein ou à temps partiel - 20 h à 32 h par semaine - Deux installations pour un total de 70 enfants - Sauterelle, pauses et planifications - Assurance collective payé à 50 % par l'employeur - Jeune équipe dynamique - Excellente ambiance de travail

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

01/11/2021

Date limite du dépôt des candidatures :

08/01/2022

Postuler  Candidature spontanée 

Description du milieu

Nous avons deux installations situées l'une à coté de l'autre dans le magnifique village de Baie-Saint-Paul dans Charlevoix (à 1h de Québec). Nous avons à proximité de nos installations une piste cyclable, des jeux d'eaux, des terrains de soccer et un boisé. Plusieurs fois par année, nous prenons l'autobus avec certains groupes d'enfants afin de visiter notre magnifique région.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).