CPE La petite ardoise de Rosemère

15 - Laurentides

Description du milieu

Le CPE La petite ardoise de Rosemère offre des services à 142 enfants dans ses deux installations de 62 et 80 places situées en nature. Les enfants sont regroupés selon leur âge, sous la responsabilité d'éducatrices qualifiées qui veillent à leur éducation, à leur sécurité et leur bien-être. Nous offrons à notre personnel un milieu de travail accueillant, en les soutenant au besoin et en leur offrant de la formation continue. C'est dans cette optique que nous souhaitons participer à former la relève, notamment par le biais de la RAQ96.

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

La petite ardoise de Rosemère a élaboré un programme éducatif en tenant compte de sa réalité géographique, de son contexte socio-culturel, de ses ressources et des possibilités qu'offre son environnement. Notre approche éducative évolue en fonction des développements continus en matière d'éducation à l'enfance. Nous croyons que le processus de l'intervention éducative est une démarche essentielle pour choisir, planifier et réaliser nos actions à partir de l'observation, dans le cadre d'approches centrées sur l'apprentissage actif et accompagné. À cet effet, le personnel éducateur agit auprès de chacun des enfants de façon à répondre à leurs besoins. Nous privilégions le style d'intervention démocratique qui favorise le développement de l'autonomie tout en offrant de belles occasions de socialiser.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

15 - Laurentides

15 - Laurentides

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)