Éducatrice/Éducateur en petite enfance

La petite école Vision Victoriaville
265 rue Notre-Dame est Victoriaville G6P 4A4 / 17 - Centre-Du-Québec

Description du poste

Éducateur/Éducatrice - Accompagner les enfants dans leur développement global - Planifier et Animer les activités dirigées - Observer les enfants, cibler les défis et les forces de chacun - Noter les informations/observations/défis relever dans le dossier éducatif de chaque enfant de son groupe - Avoir une approche bienveillante - Psychomotricité programme Zone-mini-gym - Créer un lien significatif avec chacun des enfants - Offrir un ambiance chaleureuse favorisant l’apprentissage (routine, valeurs, anglais, espagnol,etc.) - Prendre les mesures nécessaires pour garder un haut degré de compétences professionnelles - Attitude chaleureuse et positive - Partage d’idées, de matériel et de locaux - Communication de type agenda aux parents - Remplir les fiches d’assiduités - Communiquer avec la direction, les collègues, les parents et les professionnels

Salaire (fourchette) :

Entre 15$ et 17$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.

Nous recherchons

Tu es à la recherche d’un travail stimulant? Tu aimes les enfants et l’éducation te passionne? Tu désires travailler dans une ambiance de travail agréable où les fous rires et l’entraide sont à la base des valeurs de l’équipe? Tu as envie de changer le monde un enfant à la fois? La petite école Vision est l’endroit idéal pour toi ! Nous sommes à la recherche de collègues qui mordent dans la vie et qui sont passionnées par la petite enfance. Le mandat premier est d’assurer un milieu sécuritaire tout en incorporant le ludique au quotidien pour favoriser le développement de l’enfant. Si tu rêves d’un milieu où parfaire tes connaissances en anglais ou t’y initier, tu l'as trouvé ! En plus, tu as des collègues pour te soutenir !

Nous offrons

Nous offrons : la conciliation qualité de vie, un horaire sur 4 jours, cours d'anglais (niveau débutant à perfectionnement), formation du réseau Vision, planification mensuelle thématique déjà en place, ressources : Soutien pédagogique et éducatrice spécialisé, un programme d'aide aux employés en télémédecine : DIALOGUE, la possibilité de contribuer à un REER et calendrier de type scolaire ( congé :2 semaines aux fêtes, la semaine de relâche, les 2 semaines de la construction, possibilité de travailler l'été formule summer camp). Équipe dynamique d'éducatrices passionnées !

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

13/12/2021

Date limite du dépôt des candidatures :

09/01/2022

Batisse

Description du milieu

Le milieu de vie chaleureux et stimulant de notre petite école permet aux jeunes enfants de s’épanouir et de se développer harmonieusement. Le jeu, les ateliers, le développement psychomoteur et l’exploration via l’imaginaire sont au cœur du quotidien des activités de notre petite école. Notre petite école intègre dans ses installations de Victoriaville (80 places) et de Warwick (31 places) un environnement spécialement adapté aux tout-petits. En plus de développer leurs habiletés motrices et stimuler leur plaisir à bouger, nous souhaitons construire les bases de leurs futurs apprentissages afin qu’ils aient une plus grande aisance au niveau du langage, de la lecture, de l’écriture et des mathématiques.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)