Le vol du colibri, coop de solidarité

08 - Abitibi-Témiscamingue

Description du milieu

Coopérative de solidarité en représentation pour devenir un CPE. Deux installations dans la même bâtisse pour un total de 155 enfants dont 25 poupons. Les employés sont membres de la coopérative qui est gérée par un conseil d'administration formé de parents, membres soutien et d'un employé. L'équipe travaille en coopération et reconnaît le rôle premier des parents auprès de leurs enfants. Une approche de pédagogie par la nature est actuellement à être implantée. Philosophie d'intégration sociale, notamment par l'embauche d'employés ayant certaines limitations et participation à un programme d'embauche de personnes immigrantes.

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

La mission est de soutenir le développement des enfants de la naissance à l'école et subsidiairement jusqu'à l'âge de 12 ans en reconnaissant le rôle primordial du parent. La coopération, l'éducation par la nature, les arts, l'ouverture aux autres sont des valeurs fondamentales de même que la reconnaissance de l'apport des enfants les uns envers les autres (jeux libres, actifs, rôle de l'adulte par rapport aux pairs). L'équipe de travail est dynamique, se soutient et travaille en réelle coopération. Le conseil d'administration formé d'une majorité de parents apprécie et soutient ses employés. Le milieu est accueillant et bienveillant.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

08 - Abitibi-Témiscamingue

08 - Abitibi-Témiscamingue

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)