Educateur-éducatrice

561, avenue Murdoch, Rouyn-Noranda / 08 - Abitibi-Témiscamingue

Description du poste

Voir au bien-être, à la sécurité, au développement d'enfants de la naissance à l'entrée à l'école. Planifier, exécuter et évaluer des activités éducatives. Observer, rédiger des rapports sur le développement des enfants du groupe duquel l'éducatrice est en charge. Transmettre les informations aux parents. Travailler en coopération avec l'équipe de travail et les parents. Participer aux réunions d'équipe.

Salaire (fourchette) :

Entre 15$ et 17$ / h

Horaire type :

Entre 25h et 35h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10h et 20h par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l’enfance - 15h en milieu d’études, rémunérées. Les études auront lieu les mardis, mercredis et jeudis selon l’horaire établi par le cégep.

Nous recherchons

Bienveillance, amour des enfants; respect et collaboration avec les parents; coopération avec les collègues; ouverture d'esprit; débrouillardise et souplesse.

Nous offrons

Le salaire selon les échelles du Ministère de la famille à ce moment-ci. Équipe de travail motivée et qui s'entraide beaucoup. Souplesse dans les horaires lorsque possible. L'employée devient membre de la coopérative et peut participer aux processus décisionnels

,

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

28/09/2021

Date limite du dépôt des candidatures :

16/09/2021

Candidature spontanée 

Description du milieu

Coopérative de solidarité en représentation pour devenir un CPE. Deux installations dans la même bâtisse pour un total de 155 enfants dont 25 poupons. Les employés sont membres de la coopérative qui est gérée par un conseil d'administration formé de parents, membres soutien et d'un employé. L'équipe travaille en coopération et reconnaît le rôle premier des parents auprès de leurs enfants. Une approche de pédagogie par la nature est actuellement à être implantée. Philosophie d'intégration sociale, notamment par l'embauche d'employés ayant certaines limitations et participation à un programme d'embauche de personnes immigrantes.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).