Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RAC96 en petite enfance.
Éducateur/trice remplacante
Mini-garderie les p'tits bouts chou inc.
53 rue Renaud, Repentigny, QC J6A 6C1 / 14 - Lanaudière
53 rue Renaud, Repentigny, QC J6A 6C1 / 14 - Lanaudière
Description du poste
Remplacer auprès des groupes des poupons et des 18 mois-2 ans. 1 journée/semaine, dans chaque groupe.
Salaire (fourchette) :
Entre 18$ et 20$
Horaire type :
Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.
Nous recherchons
Une éducatrice douce, sociable, empathique et dynamique. Capacité de prendre des décisions pour le bien des enfants. Aime rendre le quotidien des enfants joyeux et agréable.
Nous offrons
Régime de retraite, Assurance groupe, conciliation travail-famille, bonne ambiance de travail, soutien pédagogique et journées de maladie selon poste
Statut du poste :
Ouvert
Date approximative d'entrée en poste :
09/04/2022
Date limite du dépôt des candidatures :
24/10/2025
PostulerDescription du milieu
Notre service de garde est un milieu éducatif et chaleureux où chaque enfant évolue dans une atmosphère bienveillante et stimulante. Nous suivons le programme éducatif à la petite enfance, qui vise le développement global de l’enfant à travers des expériences enrichissantes et adaptées à son rythme.
L’action éducative représente le cœur de notre approche. Elle englobe l’ensemble des gestes professionnels posés par notre personnel éducateurs et éducatrices, tant dans les activités planifiées que dans les moments du quotidien. Cette action se traduit par des interventions réalisées avec, pour et auprès de l’enfant, afin de favoriser son autonomie, sa curiosité et son épanouissement.
Notre démarche éducative valorise le jeu, l’exploration et le sens de l’émerveillement. Elle repose sur quatre phases essentielles : l’observation et l’analyse des besoins, la planification et l’organisation, . Chacune de ces étapes permet d’assurer une intervention réfléchie, cohérente et adaptée aux besoins uniques de chaque enfant.
Voir le milieu