Éducatrice de rotation

2123 RUE PLESSIS / 06 - Montréal

Description du poste

Sous la supervision de la directrice, et en collaboration avec l’équipe de travail, est responsable du groupe d’enfants qui lui est confié; favorise le développement global et harmonieux de l’enfant, c’est-à-dire son plein épanouissement dans toutes les dimensions de sa personne, dans le cadre des orientations du programme éducatif du CPE. Accompagne les enfants du groupe dans les différents moments de vie à l'horaire. Établi une relation de confiance avec chaque enfant et un bon climat dans son groupe; assure la propreté, le bon état et l’ordre du matériel du local mis à sa disposition; voit à l’aménagement, au fonctionnement général et à l’application des règlements de fonctionnement du CPE; collabore avec les parents.


Salaire (fourchette) :

Entre 15$ et 17$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h par semaine en milieu de travail selon les besoins de remplacement pour les journées de congé de l'éducatrice titulaire de groupe. Horaire variable entre 7h30 et 17h30. - 15h en milieu d'études, rémunérées. Les études auront lieu les mardis, mercredis et jeudis pendant les 69 semaines de formation, selon l’horaire établi par le cégep.

Nous recherchons

Un projet éducatif où l’enfant est au cœur de son apprentissage et ou la collaboration avec sa famille est de mise. Savoir créer une relation significative avec les enfants. Favoriser l'apprentissage actif en permettant aux enfants d'explorer, de faire par eux-mêmes, d'apprendre par le jeu. Être présente et proactive dans le quotidien des enfants: capacité d'observation, créativité, capacité de répondre aux besoins des enfants.

Nous offrons

Une politique de gestion du personnel qui encadre les conditions de travail: 10 maladies, 13 fériés, vacances annuelles selon l'ancienneté 3 ans= 3 semaines 5 ans = 4 semaines, 15 ans= 5 semaines. pause repas payée. rencontre d'équipe, libération et soutien pédagogique. Salaire horaire selon les échelles salariales du MFA

,

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

01/10/2021

Date limite du dépôt des candidatures :

16/09/2021

Candidature spontanée 

Description du milieu

Le Centre de la petite enfance Pavillon des tout-petits est en milieu de travail pour le CIUSSS Centre-Sud-de-l 'Île-de-Montréal. Nous avons une seule installation de 60 places, dont une pouponnière de 10 poupons. Nous sommes situés sur le site de l’Hôpital Notre-Dame, tout à côté d’un petit parc très agréable. Notre CPE est très accessible en transport en commun et à vélo. Nous sommes en place depuis 35 ans et avons une équipe éducative d'expérience, assidue, motivée et accueillante.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).