Éducateur/Éducatrice à la pouponnière

2828 chemin Ste-Foy, Québec, G1V 1V8 / 03 - Capitale-Nationale (Québec)

Description du poste

Description du poste Petite École ABC Preschool est à la recherche d’une personne douce, patiente et passionnée de la petite enfance pour combler un poste d’éducatrice à la pouponnière. La personne choisie sera invitée à : · Accueillir les enfants lors du service de garde · Effectuer les activités de routine tel que : collations et repas, hygiène, changement de couches, habillage et sieste de façon décontractée, rassurante et individualisée · Favoriser le développement de l’autonomie en faisant vivre aux enfants des situations qui sont adaptées à leur niveau et au travers desquelles ils peuvent faire des choix. · Créer des interactions fréquentes, empreintes de respect et d’affection, auprès des enfants · Assurer une communication quotidienne avec les parents.

Salaire (fourchette) :

Entre 20$ et 22$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées. Les études auront lieu les mardis, mercredis et jeudis pendant les 69 semaines de formation, selon l’horaire établi par le cégep.

Nous recherchons

COMPÉTENCES & PERSONNALITÉ - Amoureux de l’humain - Curieux - Désireux de développer les enfants - Affectueux - Collaboratif et généreux - Familial et aimant - Accompagnant

Nous offrons

CONDITIONS DE TRAVAIL - 5 jours semaine, de jour uniquement - Poste temps plein et à temps partiel à combler - Date d’entrée en fonction : septembre 2021 - Respect des échelles salariales du ministère de la famille - Semaines de vacances pendant les 2 semaines de la construction et le temps des fêtes - 3 congés mobiles personnels par an et 5 congés après 5 ans - Assurance collective (une partie payée par l’employeur) - Stationnement gratuit ENVIRONNEMENT & INSTALLATIONS - Installations neuves, optimales où chacun y trouve sa place - Grands espaces fenestrés - Beaucoup de luminosité - Gymnase - Installation permettant d’accueillir 80 enfants, mais les places sont limitées à 54 enfants afin d’offrir un environnement spacieux, confortable et paisible - Un seul groupe d’enfant par local - Trois garderies (Lebourgneuf, Ste-Foy et leur nouvelle, celle de L’Ancienne-Lorette)

,

Statut du poste :

Fermé

Date approximative d'entrée en poste :

01/09/2021

Date limite du dépôt des candidatures :

16/09/2021

Candidature spontanée 

Description du milieu

Petite école ABC Preschool est un service de garde qui propose une immersion anglaise couvrant de la pouponnière à la pré-maternelle 4-5 ans inclusivement. L’objectif principal du programme est de développer la confiance et l’estime de l’enfant tout en bâtissant une fondation solide pour un futur académique au niveau élémentaire et pour le reste de leur vie. Petite école ABC Preschool encourage l’enfant à développer un fort sentiment de fierté pour ses accomplissements et favorise le développement de la curiosité et la joie de l’apprentissage.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).