Éducatrice (teur) non-qualifiée dans le cadre du parcours travail-études en petite enfance (COUD)

CPE Vallée Sourire
1-A, rue Roy, Gracefield 30, ch. Chamberlain / 07 - Outaouais

Description du poste

  • Sous la responsabilité de la directrice adjointe à la pédagogie, l’éducatrice ou éducateur s’assure du développement harmonieux de l’enfant. Sa fonction principale et quotidienne consiste à créer un milieu de vie propice au développement physique, psychomoteur, cognitif, langagier, socio-affectif et moral de l’enfant.
  • Elle ou il l’accompagne dans l’exploration de son environnement. L’éducatrice met en application un programme éducatif comportant des activités ayant pour but le développement global des enfants dont elle a la responsabilité, veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants et accomplit diverses tâches en relation avec ses fonctions.

Salaire (fourchette) :

Entre 18$ et 20$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.

Nous recherchons

  • a. Mettre en application le programme éducatif du CPE et élaborer des activités conformes au programme pédagogique. Comportant des activités ayant pour but le développement global des enfants dont elle a la responsabilité;
  • b. Assurer une surveillance constante des enfants placés sous sa responsabilité et voir à leur santé, bien-être et sécurité;
  • c. Accomplir diverses tâches en relation avec ses fonctions;
  • d. Maintenir un lien professionnel avec les parents;
  • e. Assister et participer aux réunions du personnel;
  • f. Respecter les politiques en vigueur au CPE et le code d’éthique;

Nous offrons

Les conditions de travail sont celles déterminées par la convention collective applicable.

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

21/11/2022

Date limite du dépôt des candidatures :

25/09/2022

Description du milieu

Services de garde éducatifs de qualité, un milieu stimulant et sécuritaire Programmation des activités réalisée en respectant les besoins, les intérêts, les différences de chacun, leur rythme de développement et leur goût. Matériel éducatif, polyvalent et disponible pour les enfants afin de développer leurs connaissances et leurs habiletés. Notre programme éducatif est en restructuration et s'oriente vers le Projet Alex, un programme en lien avec Accueillir la Petite Enfance du ministère de la Famille. Nous sommes membre de CPE Durable. Les enfants sont libres de faire des choix. L'installation de Gracefield accueille 54 enfants et Kazabazua accueille 34 enfants. Un agrandissement de 21 places (incluant 5 poupons) a été accordé pour l'installation de Kazabazua et est prévu possiblement en 2023.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)