Éducatrice à la petite enfance (pouponnière)

1890 Anne Le Seigneur, Chambly, J3L 0h9 / 16 - Montérégie

Description du poste

Sous la responsabilité de la gestionnaire de l'installation et de la conseillère pédagogique, l'éducatrice met en application le programme éducatif de l'installation et celui du Ministere de la Famille, comportant des activités qui visent elle développement de l'enfant (poupons) dont elle a la responsabilité. Veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants (poupons) Accompli diverses tâches liées à ses fonctions.

Salaire (fourchette) :

Entre 18$ et 20$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées. Les études auront lieu les mardis, mercredis et jeudis pendant les 69 semaines de formation, selon l’horaire établi par le cégep.

Nous recherchons

- L'intégrité (toujours) - Une approche pédagogique bienveillante - Une qualité indispensable, l'honnêteté - La transparence et la franchise - Un esprit orienté vers les solutions - Adore réellement travailler en équipe - Un sens de l'organisation développé (que ce soit pour l'espace de travail ou la journée auprès des enfants - Capable de prendre du recul face aux pratiques pédagogiques et toujours se questionner si ses pratiques sont bienveillantes et cohérentes - Capable de bien prendre la rétroaction lors des réunions avec le gestionnaire - Le courage de faire et dire les choses avec respect et diligence - Proactive et patiente - Etre capable de faire de l'observation active auprès des enfants et être en mode recherche de solutions si nécessaire - Un coté léger et sympathique ;-)

Nous offrons

Pour nous, il est important que l'équipe soit épanouie sur tous les niveaux. Le bien-être, la reconnaissance, le respect et bien plus. Vos bénéfices en travaillant chez nous sont : - Salle des employés toujours bien garnie (café, thé, collations) a volonté - Matériel pédagogique abondant (bibliothèque et Omer de serres) - Banques d'heures accumulées transformables en congés payés - 13 journées fériées (le maximum) - Journées de maladies payées - Journées pédagogiques complètes - Formation continues - Conciliation travail-famille - Assurances collectives incluant dentaire - Salaire très compétitif - Possibilité d'acheter le diner sur place (repas faits sur place) pour un tarif très modique - Soutien pédagogique - Équipe de gestionnaires présents, impliqués et passionnés par la petite enfance - Environnement de travail humain, respectueux, familier et relax

,

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

23/08/2021

Date limite du dépôt des candidatures :

16/09/2021

Candidature spontanée 

Description du milieu

L’Académie préscolaire artistique Ildiko est une garderie privée à vocation artistique qui offre des services éducatifs aux enfants âgés de 8 mois à 5 ans. Équipée de salles de classe décorées sous différents thèmes, les enfants y sont accueillis tous les jours par une équipe d’éducateurs qualifiés et dédiés qui s’assurent de l’épanouissement de chacun des tout-petits. Au cœur de l’expérience pédagogique de l’Académie se retrouve l’intégration des différentes disciplines artistiques telles que la musique, la danse, les arts plastiques l’art dramatique et l’art de la scène.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).