Centre de la Petite Enfance Manche de Pelle

05 - Estrie

Description du milieu

Le CPE Manche de Pelle, fondé en 1976 afin de désservir la clientèle du Cégep du Sherbrooke, accueille maintenant 78 enfants dans son installation de la rue Kennedy Nord. Deux nouvelles installations sont en cour de construction et permettront d'accueillir 200 enfants du secteur Fleurimont. Une partie de ces places seront désignées pour l'accueil d'enfants ayant des besoins spécifiques, les enfants issus de milieux défavorisés et ceux vivant en contexte de vulnérabilité. « Le Centre de la petite enfance Manche de Pelle se veut un prolongement de la famille, un milieu ouvert sur la communauté ».

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

Le mandat du CPE Manche de Pelle est d'assurer le bien-être, la santé et la sécurité des jeunes enfants que nous accueillons. Notre mission, quant à elle est d’offrir un milieu de vie favorisant leur développement global. Nous réfléchissons quotidiennement à des intentions pédagogiques adaptées aux besoins et intérêts de chaque enfant afin d’être en mesure de dépister précocement les possibles difficultés qu’il pourrait vivre. Pour le personnel éducateur, nous favorisons la conciliation travail-famille (dans le respect de notre convention collective), nous misons sur un plan de soutien du dévelopement professionnel individuel et spécifique à chaque membre de notre équipe et nos différents partenariats permettent un soutien optimal de notre équipe dans le perfectionnement de ses habiletés professionnelles.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)