Éducatrice à la petite enfance

CPE Alouette 1775 rue Lucien-Lecompte, C.P. 479 Alouette (La Baie), Québec G0V 1A0 / 02 - Saguenay–Lac-Saint-Jean

Description du poste

Assurer le bien-être, la santé et la sécurité des enfants qui nous sont confiés. S'en émerveiller! Accompagner les enfants dans leur développement global. Contribuer à prévenir l’apparition de difficultés liées au développement global des enfants. Favoriser l’inclusion sociale des jeunes enfants. Participer au maintien et à l’amélioration continue de la qualité éducative. Soutenir l’apprentissage actif par le processus de l’intervention éducative. • Observer; • Planifier et organiser; • Réfléchir et rétroagir. Accomplir diverses tâches liées au travail avec l’enfant. • Aménager et préparer son local; • S’assurer de la disponibilité d’une quantité suffisante de matériel; • Collaborer et échanger avec les parents; • Tisser un lien significatif, chaleureux et bienveillant avec chaque enfant.

Salaire (fourchette) :

Entre 18$ et 20$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.

Nous recherchons

*Professionnelles de l'éducation; *Spécialistes de la petite enfance; *Formatrices bienveillantes de petits êtres humains qui partagent les valeurs de notre équipe. -La loyauté -Le respect -L'ouverture -L'équité -La famille -Le plaisir -La communication -L'humanisme.

Nous offrons

Le meilleur de nous toutes réunies! Tu rêves d’un milieu où la valeur de ton travail est reconnue? Emmène ton cœur d’enfant, nous t’adoptons ! -Une équipe accueillante et soucieuse du bien-être de tous; -Un climat harmonieux et positif; -Des collègues épatantes, dynamiques et passionnées; -Une conseillère pédagogique et une équipe de gestionnaires chaleureuses, efficaces et disponibles; -Du support pour la conciliation travail/famille; -Des avantages sociaux supplémentaires; -De la reconnaissance, du soutien pédagogique et des formations; -Des cours extérieures fraîchement rénovées, et l'accès à de nombreux parcs; -Des sentiers boisés à proximité; -Une équipe stable, innovante et créative; -Un poste valorisant pour toi et pour la profession, et de beaux défis!

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

07/02/2022

Date limite du dépôt des candidatures :

08/01/2022

Postuler  Candidature spontanée 

Description du milieu

Le CPE Alouette est un milieu de vie créateur de liens d'attachement et de sentiment d'appartenance instantané. Situé dans les quartiers résidentiels de la Base militaire de Bagotville, sa vocation en est une d'installation en milieu de travail. Ses places sont offertes uniquement aux enfants des employés de la base militaire, ce qui permet au CPE Alouette d’octroyer des services d’une grande qualité, adaptés aux besoins et à la réalité particulière de sa clientèle. Son principal objectif : Mieux soutenir la communauté militaire de la BFC de Bagotville, en misant sur son personnel éducateur spécialiste de leur réalité.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).