CPE Ami soleil

06 - Montréal

Description du milieu

Le CPE Ami Soleil a vu le jour dans les années 70 dans un moment très crucial dans la vie des mères nouvellement arrivées sur le marché du travail, particulièrement de celles issues de l’immigration. À cause de l’insuffisance de services de garde à cette époque, les membres de la communauté haïtienne fraîchement immigrés au pays ne pouvaient pas convenablement intégrer le marché du travail. Après plusieurs rencontres et discussions, finalement, le CPE est incorporé en 1977. Il reçoit son permis de l’Office des services de garde à l’enfance et ouvre ses portes à toute la population de Montréal. Le CPE Ami Soleil a un permis de 70 enfants dont 10 poupons.

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

Le CPE se réjouit particulièrement de son équipe qui s’engage au bien-être et au développement de chaque enfant qu’il reçoit. La stabilité et la qualification de l’équipe, constituent aussi deux points très forts dans la qualité du service offert. Le CPE est riche par son programme pédagogique qui comprend en particulier: la musique, les activités horticultures et culinaires, sa propre façon pour préparer les enfants à la maternelle etc… Le CPE accueille les enfants ayant des besoins particuliers.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

06 - Montréal

06 - Montréal

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)