Éducatrice à l'enfance

1387 pie XI nord, Québec (Val-Bélair) 2015 rue St-Jean-Baptiste, L'Ancienne-Lorette / 03 - Capitale-Nationale (Québec)

Description du poste

La titulaire de ce poste pourra effectuer des remplacements à la journée. La titulaire de ce poste devra être apte à travailler dans tous les groupes d’âge comme éducatrice du groupe ou éducatrice de soutien (en surplus de l’éducatrice du groupe). Elle pourrait aussi faire des remplacements pour la tâche des pauses et fins de journée.

Salaire (fourchette) :

Entre 15$ et 17$ / h

Horaire type :

Entre 25h et 35h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10h et 20h par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l’enfance - 15h en milieu d’études, rémunérées. Les études auront lieu les mardis, mercredis et jeudis selon l’horaire établi par le cégep.

Nous recherchons

Nous cherchons une personne dynamique, professionnelle et qui souhaite se sentir valoriser par la qualité des services offerts aux enfants. - Être sensible, soucieuse et à l’écoute des besoins de l’enfant; - Être responsable, autonome et engagée; - Détenir une attestation d’absence d’empêchement à jour; - Posséder un cours de premiers soins reconnu et en vigueur;

Nous offrons

- Rémunération en conformité avec l’échelle salariale du ministère de la Famille; - Régime de retraite; - Assurances collectives; - Congés rémunérés selon la politique de travail; - Heures de pédagogie rémunérées; - Possibilité de permanence à la fin du contrat travail-étude.

,

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

27/09/2021

Date limite du dépôt des candidatures :

16/09/2021

Candidature spontanée 

Description du milieu

Au CPE Au Coeur Enfantin, la bienveillance est au cœur de notre approche éducative. L’une des composantes importantes de notre pédagogie est l’éducation par la nature. Nous sommes une équipe mobilisée à offrir un environnement optimal au développement global de l’enfant, à développer de saines habitudes de vie, à favoriser les apprentissages s’organisant autour des initiatives des enfants (pédagogie émergente) ainsi qu’à stimuler l’éveil et la sensibilité écologique des enfants. Le respect du rythme du poupon et de son activité libre est un autre maillon important dans notre génétique. Les horaires sont différents pour chacun d’eux et ce sont eux qui dictent les moments de leurs soins (siestes, repas, boire). Nos pouponnières sont disposées d'un balcon attenant au local, aménagé en dortoir pour les siestes extérieures, et ce, utilisable en toutes saisons.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).