Éducatrice à la petite enfance

CPE-BC La Bambinerie
200, av. McNaughton Alma (Québec) G8B 5S5 / 02 - Saguenay–Lac-Saint-Jean

Description du poste

Appliquer le programme éducatif prescrit par le Ministère dans l'offre d'activités dédiées aux enfants Veiller au bien-être, à la santé et la sécurité des enfants sous la responsabilité du CPE

Salaire (fourchette) :

Entre 20$ et 22$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.

Nous recherchons

Nous recherchons une candidate qui souhaite contribuer activement et professionnellement à l'éducation des enfants et à leur développement global. La personne doit être reconnu pour la qualité de ses interactions humaines. Elle doit partager les valeurs de l'organisation soit le respect d'autrui, l'autonomie et le professionnalisme.

Nous offrons

Le CPE-BC participe activement au mieux-être de notre collectivité, par sa mission qui est d’assurer une qualité de service de garde optimale en regard du plein potentiel de développement de chaque enfant. Équipe: L'équipe du CPE est stable et expérimenté Le personnel participe activement à l'actualisation de ses compétences par des formations annuelles, des ateliers et des réunions pédagogiques. Communauté: Le CPE-BC s'inscrit comme un membre actif important de sa communauté par sa participation régulière à différents projets communautaires éducatifs, pour les enfants 0-5 ans de son territoire .

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

01/04/2022

Date limite du dépôt des candidatures :

27/03/2022

Cpe 2021

Description du milieu

Le CPE La Bambinerie offre des services de garde éducatifs de qualité, assurant le bien-être, la santé et la sécurité des enfants. Le CPE détient deux installations recevant des enfants âgés de 0 à 5 ans, dont : - Une installation de service de garde de 36 places, incluant 20 poupons, pour la clientèle 0 à 3 ans, - Une installation de service de garde de 62 places pour la clientèle de 18 mois à 5 ans. Les installations sont adjacentes et desservent une même clientèle répartie selon l’âge. La proximité des deux installations permet ainsi de structurer les services aux enfants en spécialisant et en adaptant les milieux à leurs besoins spécifiques selon leur groupe d’âge. Cette proximité permet aussi de mutualiser les infrastructures, le personnel et les ressources du CPE.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)