CPE Carrosse Citrouille

05 - Estrie

Photo équipe

Description du milieu

Le CPE Carrosse-Citrouille est une installation de 60 places et a également un bureau coordonnateur de 825 places en milieux familiaux. Fort d’une longue histoire, Carrosse-Citrouille œuvre pour l’épanouissement de la petite enfance depuis 1975. Le CPE a été construit sur deux étages dans le Nord de Sherbrooke. Les enfants ont accès à une très grande cour extérieure sur un terrain boisé. Nous avons 10 poupons, 14 enfants de 18-24 mois, 16 enfants de 3-4 ans et 20 enfants de 4-5 ans. En 2023, nous allons agrandir de 20 places supplémentaires. Notre milieu habituent les enfants dès le jeune âge à favoriser de bonnes habitudes pour respecter l’environnement et à développer leur autonomie.

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

S’appuyant sur le programme éducatif « Accueillir la petite enfance », le personnel qualifié, engagé et passionné offre un milieu de vie teinté d’un esprit de famille. Carrosse-Citrouille favorise l’adoption de saines habitudes de vie dans un environnement où la nature est au cœur de ses actions. Nous prônons les valeurs suivantes : La coopération, le respect, le plaisir, l’engagement et l’accompagnement. Quand l’enfant débute à la pouponnière, il est accueilli dans un environnement où l’approche Locky est utilisé. Dernièrement, notre programme éducatif et notre régie interne ont été mise à jour sur notre site internet. Après avoir fait la lecture, nous pouvons avoir un bel aperçu de notre approche. L’équipe de travail s’entraide et aime prendre les décisions en équipe. Il favorise les activités extérieures malgré les intempéries du Québec.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

05 - Estrie

05 - Estrie

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)