Éducatrice

CPE Le Carrefour des Chanterelles
2150 avenue Mailhot, St-Hyacinthe / 16 - Montérégie

Description du poste

Description et tâches : L’éducatrice met en application le programme éducatif du CPE et du Ministère de la famille (Accueillir la petite enfance). Ce programme comporte des activités ayant pour but le développement global des enfants dont elle a la responsabilité, veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants avec des interventions démocratiques, une dimension de la qualité éducative afin de soutenir la sécurité affective et l’accompagnement dans leur apprentissage actif. Elle devra aussi entretenir des relations de partenariat avec les parents, de remplir le journal de bord et dossier éducatif pour chacun des enfants selon le processus de l’intervention éducative. Accomplir diverses tâches en relation avec ses fonctions.

Salaire (fourchette) :

Entre 15$ et 17$ / h

Horaire type :

Entre 25h et 35h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10h et 20h par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l’enfance - 15h en milieu d’études, rémunérées. Les études auront lieu les mardis, mercredis et jeudis selon l’horaire établi par le cégep.

Nous recherchons

Le Carrefour des Chanterelles est à la recherche actuellement d'une éducatrice/éducateur prêt(e) à faire un pas de GÉANT(E) pour suivre le Parcours travail-études en petite enfance, rémunéré et certifié par une AEC en Techniques d’éducation à l’enfance!

Nous offrons

• Une équipe dynamique qui prime la bonne entente; • Une rémunération selon tes qualifications et ton expérience; • L’opportunité de mettre en pratique toutes les notions apprises sur le développement de l’enfant.

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

15/11/2021

Date limite du dépôt des candidatures :

16/09/2021

Devanture

Description du milieu

Nous sommes une installation de 80 places dont 15 poupons, ouvert depuis août 2004. Nous nous distinguons par notre accueil bienveillant, aidant et inclusif. Nous avons à cœur d’offrir un milieu stimulant et harmonieux afin que chaque enfant, issu de tout milieu, puisse se développer et grandir en s’épanouissant tout en respectant son rythme.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)