Éducateur(trice)

CPE Passe-Partout
5080 4e Avenue Ouest, Québec, Qc, G1H 6X2 / 03 - Capitale-Nationale (Québec)

Description du poste

Éducateur ou éducatrice pour des groupes de 18 mois à 5 ans. Sous la supervision de la directrice adjointe à la pédagogie, l’éducateur/trice assure par sa présence constante, l’éducation, l’intégration, la sécurité et le développement global des enfants sous sa responsabilité. Il/Elle planifie ses actions éducatives conformément aux orientations du centre et documente les expériences vécues par les enfants de façon à réfléchir/rétroagir sur sa pratique et accompagner judicieusement chacun des enfants dans son développement. Il/Elle maintient le lien avec les parents dans un esprit de partenariat, de confiance mutuelle et de respect. Il/Elle collabore avec l’équipe en vue de favoriser la philosophie inclusive du milieu, les objectifs et la mission du CPE.

Salaire (fourchette) :

Entre 15$ et 17$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.

Nous recherchons

Exigences: - Démontrer un intérêt à travailler auprès d’enfants vivant dans un contexte de vulnérabilité et d’enfants ayant des besoins particuliers; - Démontrer un intérêt pour l’éducation par la nature et la pédagogie émergente; - Capacité de travailler en équipe (habileté en communication et relations interpersonnelles); - Certificat d’absence d’empêchement et cours de secourisme reconnu en petite enfance.

Nous offrons

- Régime de retraite des CPE - Assurance collective - Repas fournis à bas prix - Beaucoup de soutien (éduc. spéc. et agente de soutien pédago disponible en tout temps) - Priorité pour inscrire ton enfant dans une de nos installations - Beaucoup de temps passé à l'extérieur et en nature. - Possibilité d'accéder à une permanence suite à la formation dans l'une de nos 2 installations actuelles (Charlesbourg-Stoneham) ou dans la future nouvelle installation (Les Saules).

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

21/02/2022

Date limite du dépôt des candidatures :

27/03/2022

Description du milieu

Le CPE Passe-Partout accueille quotidiennement 140 enfants dans deux installations de Stoneham et Charlesbourg. L’installation de Charlesbourg est située dans le quartier St-Rodrigue, un quartier où l’indice de défavorisation est élevé. 62 enfants de 18 mois à 5 ans y sont accueillis quotidiennement. Ce milieu se distingue par sa clientèle multiethnique, sa philosophie inclusive et sa pédagogie émergente/éducation par la nature. L’installation de Stoneham est située à proximité d'un boisé. 78 enfants de 0 à 5 ans y sont accueillis quotidiennement. Ce milieu se distingue par sa philosophie inclusive et sa pédagogie émergente/éducation par la nature.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)