Éducatrice

À déterminer. 800, rue Laro, Roxton Pond OU 1, rue Boulais, Ste-Cécile-de-Milton OU 567, 1er Rang Ouest, St-Joachim-de-Shefford (localisation temporaire) / 16 - Montérégie

Description du poste

L’éducatrice met en application le programme éducatif Accueillir la Petite Enfance, à travers les valeurs du projet éducatif du CPE. Elle accompagne chacun des enfants sous sa responsabilité, de façon à favoriser leur développement global, elle veille également à leur santé, à leur sécurité et leur bien-être, et accomplit diverses tâches liées à ses fonctions. L'éducatrice veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants.

Salaire (fourchette) :

Entre 15$ et 17$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.

Nous recherchons

Une éducatrice pour un remplacement à long terme. La personne devra posséder les aptitudes et les qualifications suivantes : - Capacité à travailler en équipe ; - Mettre en application le programme éducatif Accueillir la petite enfance ; - Observer et apprécier l’évolution des enfants ; - Accompagner les enfants dans leur développement ; - Guider les enfants dans l’apprentissage de saines habitudes de vie ; - Développer une relation avec les parents ; - Détenir une formation en techniques d’éducation à l’enfance ou l’équivalent ; - Avoir des connaissances de l’approche Pikler-Lóczy est un atout.

Nous offrons

En joignant l’équipe vous aurez accès à : - Une équipe dynamique où la bonne entente, la collaboration et la coopération font partie du quotidien; - Une importante équipe de soutien; - Une rémunération à la hauteur de votre formation et de votre expérience; - Une banque de congé santé/personnel; - Un régime de retraite (selon les modalités du Ministère); - Une assurance-collective (selon les modalités du régime).

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

15/01/2022

Date limite du dépôt des candidatures :

07/01/2022

Postuler  Candidature spontanée 

Description du milieu

Notre CPE compte 3 installations dans 3 municipalités voisines en Haute-Yamaska. Nos équipes qualifiées et professionnelles accompagnent les enfants dans leur développement en appliquant le programme éducatif Accueillir la petite enfance et en s'inspirant de l'approche Piklérienne. Par exemple, des interventions concrètes sont mises en place afin de développer une relation significative entre l'enfant et son éducatrice; l'aménagement de l'espace favorise l'activité autonome et la motricité libre où l'enfant est libre d'explorer leur environnement. Dans notre CPE l'enfant est réellement au cœur de nos décisions. Les éducatrices suivent leur groupe d'enfants de la pouponnière à la maternelle dans deux de nos installations. Dans la troisième, les enfants sont placés en multi-âge de 18 mois à 5 ans et ont toujours la même éducatrice.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).