Educatrice pour le groupe de 2-3 ans

13 rue Saint-Laurent Saint-Eustache J7P 1V3 / 15 - Laurentides

Description du poste

Planifier et organiser des activités pour les enfants d’âge scolaire dans les programmes de garde d’enfants avant et après les heures normales de classe - Superviser et coordonner, s’il y a) les activités d’autres éducateurs de la petite enfance - Soutenir les éducateurs de la petite enfance dans la mise en œuvre de programmes qui favorisent le développement physique, cognitif, émotionnel et social des enfants - Faire participer les enfants à des activités en racontant des histoires, en enseignant des chansons et en préparant de l’artisanat - Préparer des collations et aménager des chambres ou des meubles pour les périodes de déjeuner et de repos - Aider à bien manger, s’habiller et les habitudes de toilette - Soumettre des observations écrites sur les enfants aux éducateurs

Salaire (fourchette) :

Entre 15$ et 17$ / h

Horaire type :

Entre 25h et 35h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10h et 20h par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l’enfance - 15h en milieu d’études, rémunérées. Les études auront lieu les mardis, mercredis et jeudis selon l’horaire établi par le cégep.

Nous recherchons

-Élaborer et mettre en œuvre des programmes de garde d’enfants qui soutiennent et favorisent le développement physique, cognitif, émotionnel et social des enfants - Diriger les activités en racontant ou en lisant des histoires, en enseignant des chansons, en amenant les enfants à des points d’intérêt locaux et en offrant des occasions d’exprimer la créativité à travers les médias de l’art, du jeu dramatique, de la musique et de l’activité physique - Planifier et maintenir un environnement qui protège la santé, la sécurité et le bien-être des enfants - Évaluer les capacités, les intérêts et les besoins des enfants et discuter des progrès ou des problèmes avec les parents et d’autres membres du personnel - Observer les enfants pour détecter tout signe de problèmes d’apprentissage ou de comportement potentiels

Nous offrons

Très belle garderie avec excellente réputation et nous offrons de bonnes conditions de travail.

,

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

08/09/2022

Date limite du dépôt des candidatures :

16/09/2021

Candidature spontanée 

Description du milieu

Nous sommes une nouvelle garderie moderne depuis 2018 dans la ville de Saint-Eustache, seulement 10 minutes de Laval. Notre environnement a notre personnel et les parents se sentent à l’aise avec notre "Home-like" établissement. La garderie se compose de 4 salles de classe, bébés, 18 mois, 2 ans et 3 ans. Chaque classe a 8 enfants et 1 éducateur dans une classe. Les salles de classe sont remplies avec des jouets et materiaux. Nous avons une grande cuisine et offrons des repas cuisinés à la maison que les enfants adorent! Notre cour arrière est remplie de nombreux modules et jouets que les enfants peuvent s’amuser à jouer à l’extérieur. En été, nous offrons de petites piscines et d’activités d’eau. Il y a un parc à proximité où les enfants aiment aussi aller.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).