Garderies du CAAQ

03 - Capitale-Nationale (Québec)

Description du milieu

Les 2 garderies du Centre d'amitié autochtone de Québec sont des garderies qui accueillent en tout 68 enfants de tous les horizons. Notre garderie Privée subventionnée <<Auassiss-Petit Enfant>> accueille 30 enfants majoritairement autochtones. Notre garderie privée <<Mikueniss-Petite Plume>> accueille 38 enfants autant autochtones qu'allochtones. Nous sommes un beau milieu ouvert sur le monde et conscient des enjeux de la vie en 2021 pour les enfants, les familles et pour notre personnel éducateur. Nos 2 équipes sont jeunes et dynamiques, un vrai milieu où l'évolution personnelle et professionnelle est possible et encouragée.
Site web du milieu

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

Nous suivons le programme éducatif et nous appliquons toutes les demandes pour se conformer aux lois et règlements du MFA. Cependant, ce qui fait de notre milieu un milieu unique c'est l'ambiance et la dynamique très agréable entre les gens qui fréquentent notre milieu, enfants, parents, employés. À la base, notre mission reste la même qu'ailleurs cependant en étant en contexte autochtone notre mission est bonifiée car nous y ajoutons un volet culturel et humanitaire important et vraiment enrichissant. Les éducatrices ont une grande latitude dans l'organisation et la gestion de leur groupe. Nous avons d'ailleurs une belle stabilité dans les équipes. Les garderies ne sont pas toutes jeunes, mais notre personnel éducateur rayonne tous les jours un peu plus par nos différents projets.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)