Les petits Hêtres

05 - Estrie

Description du milieu

Le CPE Les petits Hêtres invite les jeunes à développer un amour profond de la nature en leur offrant un milieu de vie où l’espace, le temps et la connexion sont l’engrais de leur épanouissement et de leur émerveillement. Le CPE s’inspire de son territoire, se synchronise avec le rythme de la nature et engage sa communauté afin de former de jeunes écocitoyens curieux, sensibles, confiants, créatifs et respectueux. Le CPE Les petits Hêtres est situé à North Hatley, dans une installation temporaire, en attendant la construction du bâtiment à Ste-Catherine-de-Hatley. Il accueille 40 enfants âgés entre 18 mois et 5 ans.
Site web du milieu

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

Le CPE a décidé d’utiliser la richesse et la complexité de la nature dans son approche éducative pour favoriser le développement des enfants. Comme les conditions météorologiques sont constamment en changement, la curiosité naturelle des enfants est suscitée et ils s’engagent dans leurs apprentissages. À travers chaque saison, les enfants se retrouvent aux premières loges de l’évolution de la nature. Ils sont amenés à s’adapter, à modifier leur comportement et ainsi développer leur sensibilité au monde qui les entoure. Les éléments de la nature sont de puissants leviers d'apprentissages. De plus, par le jeu libre et risqué à travers leur environnement naturel, les enfants développent plusieurs compétences personnelles. Les membres de notre équipe sont choisis avec soin et sont grandement valorisés. Nous accordons beaucoup d'autonomie et encourageons le partage des savoirs.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)